Cigarette électronique, une vraie méthode pour arrêter de fumer ?

arrêter de fumer

Cigarette électroniqueLa cigarette électronique est un produit bien consommé et très sollicité ces dernières années puisqu’il s’est montré efficace et capable de remplacer la cigarette toxique. Cependant, les divergences de points de vues à son sujet a créé une véritable polémique.

Fonctionnement de la cigarette électronique

Créée au Japon en 2002 puis fabriquée en Chine, la cigarette électronique est composée de 3 parties :

  • A gauche, la batterie qui a en son bout un LED qui simule la combustion d’une cigarette.
  • A droite une cartouche de liquide contenant de la nicotine.
  • Et au milieu, l’atomiseur qui, relié à la batterie d’un côté, va chauffer et faire vaporiser le e-liquide de la cartouche afin de le transformer en vapeur d’eau.

Il existe différent modèles, différentes tailles, différentes couleurs de LED. Les cartouches de produits aussi diffèrent avec des cartouches contenant plus ou moins de nicotine, avec des goût différents par exemple tabac blond, tabac brun teintés d’une note de miel sauvage, de chocolat ou de fleurs.

Cela permet-il vraiment d’arrêter de fumer, il y a-t-il des risques de dépendance ?

Le geste de fumer est difficile à oublier, par exemple en sortant du bureau, la cigarette électronique est là pour vous aider à surmonter votre addiction. Les cigarettes électroniques ne sont pas dangereuses pour la santé dans la mesure où elle ne contribuent pas à des risques de dépendance. Aussi la variétés de ses accessoires et de ses produits est là pour booster votre volonté d’abstention contre le tabagisme.

Il est recommandé de commencer par des cartouches de niveau moyen en nicotine puis d’adapter le dosages de nicotine sur des étapes pour pouvoir en diminuer la consommation et aboutir à des cartouches sans nicotine. En effet, les parfums proposés au marché permettent aux fumeurs de retrouver la saveur encline à combler leur manque, par exemple les e-liquides goût tabac naturel ou e-liquides panachés au chocolat ou saveurs fruitées ou exotiques, une large gamme mise à la disposition des vapoteurs les plus déterminés.

Sites qui ont aidé à la rédaction de l’article

www.vapoclope.fr

www.lemonde.fr

Articles similaires