e-liquide saveur menthe

saveur menthe

Un nouveau rituel est en train de s’enraciner en France et à l’échelle mondiale, c’est la cigarette électronique qui vient ébranler le marché de tabac et proposer aux fumeurs une nouvelle alternative, plus rassurante et plus encourageante quant à leurs tentatives d’abstinence tabagique.

La cigarette électronique, une solution pour arrêter de fumer

L’OFDT a expliqué la baisse du taux de tabagisme en 2013 par l’essor du marché des e-cigarettes. En effet, on estime qu’entre 8 et 9 millions de Français auraient au moins essayé la cigarette électronique pendant que deux millions l’utiliseraient quotidiennement en France.

L’e-liquide c’est quoi ?

L’e-liquide est le nom donné au liquide pour remplir les recharges des e-cigarettes.

Il est généralement composé de propylène glycol (qui produit la fumée),  de glycérine et d’additifs divers et variés. On le propose avec ou sans nicotine et avec des dosages variés.

E liquide menthe

Le succès fulgurant des e-liquides menthe s’explique par l’addiction des fumeurs non seulement aux substances toxiques contenues dans la cigarette, mais également au menthol (un additif très utilisé dans les cigarettes: il représente entre 0,1 et 0,3% du poids total du tabac contenu dans une cigarette).

Pour combler le manque de menthol, la plupart des vapoteurs optent pour le goût de la menthe parce qu’il procure une sensation de bien-être et une grande fraicheur en bouche, en plus de la bonne haleine qu’il laisse. Pour les accros de la cigarette mentholée, qui souhaitent arrêter de fumer, ils n’ont désormais qu’à essayer la saveur de la menthe. Vous pouvez même accroitre le plaisir de fumer en raccordant le goût de la menthe à celui du chocolat, un mariage qui a prouvé son mérite chez les adeptes de la cigarette électronique.

Sites qui ont aidé à la rédaction de l’article

www.stop-tabac.ch

www.europe1.fr

www.e-liquide-shop.com

Articles similaires