Les Patchs pour arrêter la cigarette marchent-t-ils toujours ?

Les Patchs

Patch anti-tabacLe patch anti-tabac est une méthode classique de sevrage tabagique. Certes plébiscitée par les spécialistes parce qu’ils ne cessent d’en faire l’éloge, mais serait-elle vraiment efficace et comment fonctionnent-elle alors ?

Fonctionnement du patch à la nicotine

Le patch possède différentes tailles, variant de 21cm² à 7cm², le taux de nicotine diffusé dépend de la taille du patch également. Une fois appliqué sur la peau, celui-ci diffuse de la nicotine de façon continue, dans le sang à travers la peau, sur une période de 24 heures. Il n’y a pas de contre-indication précise quant à l’utilisation du patch, mais les femmes enceintes ou les personnes ayant subi un infarctus doivent être suivis médicalement afin d’éviter le moindre problème. Les patchs peuvent être pris avec des comprimés à la nicotine ou des gommes à la nicotine pour supporter le manque imminent d’une cigarette. Les patchs diffusent la nicotine de façon lente, l’effet de la nicotine se fait donc sentir environ 30 minutes après application du patch.

Le patch est-il efficace pour arrêter de fumer ?

L’addiction tabagique est aussi nocive que l’addiction alcoolique et personne ne peut négliger les conséquences des substances toxiques et sur le fumeur lui même et sur son entourage. voilà pourquoi, chaque fumeur dépendant doit se mobiliser pour mettre fin à son attachement au tabac en trouvant des solutions favorables et efficace pour arrêter de fumer.  Le patch est ainsi l’une des meilleures méthodes à préconiser au accros de la cigarette. D’ailleurs les études ont montré que près de 20% des personnes utilisant des patchs ont finalisé leur sevrage tabagique.

Efficacité des substituts nicotiniques pour arrêter de fumer

Selon l’expérience de la santé publique, il s’est avéré que les substituts nicotiniques sont une solution réussie. Cette déduction est légitime parce que la nicotine est la principale substance qui engendre la dépendance. Donc pour aboutir à un sevrage, la nicotine en version pharmaceutiques, autorisée sur le marché, saura conduire les consommateurs du tabac à arrêter de fumer grâce à un patch à la nicotine ou un chewing-gum. Une telle alternative épargnera les fumeurs des toxicités accrues contenues dans le tabac ou dans la fumée de cigarette.

Sites qui ont aidé à la rédaction de l’article

 www.meteo-world.com

forum.doctissimo.fr

leplus.nouvelobs.com

Articles similaires