La cigarette électronique

cigarette électronique

Cigarette électroniqueLa cigarette électronique, une méthode récente pour essayer d’arrêter de fumer, est-elle une vraie méthode pour arrêter de fumer ? Beaucoup de personnes actuellement parlent de cigarette électronique mais comment cela marche-t-il exactement ?

Fonctionnement de la cigarette électronique

Créée au Japon en 2002 puis fabriquée en Chine, la cigarette électronique est composée de 3 parties :

  • A gauche, la batterie qui a en son bout un LED qui simule la combustion d’une cigarette.
  • A droite une cartouche de liquide contenant de la nicotine.
  • Et au milieu, l’atomiseur qui, relié à la batterie d’un côté, va chauffer et faire vaporiser le liquide de la cartouche afin de le transformer en vapeur d’eau.

Il existe différents modèles, différentes tailles, différentes couleurs de LED. Les cartouches de produit aussi diffèrent avec des cartouches contenant plus ou moins de nicotine, avec des goûts différents comme le tabac blond, tabac brun, mais il existe aussi des goûts plus exotiques comme la pomme ou la fraise.

Cela permet-il vraiment d’arrêter de fumer,  y-a-t-il des risques de dépendance ?

Le geste de fumer est difficile à oublier, par exemple en sortant du bureau, la cigarette électronique est là pour vous aider à surmonter ce geste. Les cigarettes électroniques ne représentent aucun risque d’addiction pour le vapoteur et n’a alors aucun danger sur sa santé.

Il est recommandé de commencer par des cartouches modérément dosées en nicotine puis d’adapter le manque en prenant des cartouches contenant plus ou moins de nicotine et après plusieurs semaines diminuer le niveau de nicotine pour arriver à des cartouches sans nicotine.

Sites qui ont aidé à la rédaction de l’article

www.cigastar.com

www.kelklope.com

Articles similaires