Quels accessoires choisir pour sa cigarette électronique ?

composition ecigarette

Plusieurs moyens existent de nos jours pour permettre aux fumeurs de combattre leur addiction à la cigarette. Figure parmi ceux-ci la cigarette électronique. Pratique pour arrêter progressivement avec la cigarette traditionnelle, pour une bonne transition de l’une à l’autre il est important de se munir des bons accessoires cigarette électronique. Lesquels faut-il choisir pour assurer le bon fonctionnement de sa e-cigarette ? Trouvez des réponses à la suite cet article.

La batterie

Parmi les accessoires cigarette électronique la batterie est celui qui permet d’alimenter en électricité l’ensemble du système. Il en existe deux types, l’un à voltage fixe qui ne nécessite pas de réglage et est de ce fait conseillé aux débutants, et l’autre à voltage variable qui donne la possibilité de régler le débit et la température de la vapeur. Deux critères importants à prendre en considération dans le choix d’un tel accessoire est sa compatibilité avec la e-cigarette et la durée de son autonomie. Plus l’unité de charge électrique qui s’exprime en mah sera grande, et plus longtemps la cigarette pourra fonctionner.

Le clearomiseur

Le clearomiseur fait partie des accessoires cigarette électronique qui ont une faible durée de vie et qu’on peut donc être amené à changer régulièrement selon l’utilisation du produit. Il est composé d’un réservoir dans lequel est contenu le e-liquide qu’il est possible de fabriquer soit même comme on le démontre sur Mondandy, et d’un système de vaporisation qui permet de le chauffer. Il en existe 3 principaux types. Le clearomiseur à inhalation indirect si on préfère la saveur à la vapeur, le clearomiseur en inhalation directe si on préfère les gros nuages de vapeur, et le clearomiseur polyvalent qui peut être utilisé en inhalation directe ou indirect selon la résistance.

La résistance

Un autre accessoire cigarette électronique dont vous aurez besoin est la résistance. Elle permet grâce à la présence d’un fil résistif et à sa matière absorbante de chauffer le e-liquide afin qu’il puisse être transformé en vapeur. Le choix de résistance étant vaste sur le marché, pour ne pas se tromper certains critères doivent être pris en considération. C’est le cas du modèle et de la marque de la cigarette électronique. La puissance qui s’exprime en Ohm est un autre critère auquel accorder de l’importance. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, plus le chiffre affiché est faible, et plus la résistance sera puissante. Il faut aussi faire attention à ce que la résistance choisie soit compatible avec le type de batterie.

Le drip tip

Bien qu’il ne fasse pas partie des accessoires cigarette électronique essentiels au bon fonctionnement de la e-cigarette, l’embout encore appelé drip tip est un élément dont vous aurez besoin dans l’utilisation de votre cigarette. Petit plus servant à la customisation de sa cigarette, c’est la partie qui est mise en bouche quand on vapote. Il peut être changé soit pour un meilleur confort d’utilisation, soit tout simplement pour apporter une touche de personnalisation à sa cigarette. Le choix ici est davantage fonction des goûts de chaque vapoteur. Il peut être long, plat ou rond, en bois, plastique ou téflon, et une multitude de couleurs est proposée.

Tels sont les accessoires cigarette électronique à choisir afin que l’utilisation de cette dernière soit un plaisir. Dans cette optique, il est aussi important de bien entretenir son appareil. On vous montre comment sur ce site.

Articles similaires