Vers un sevrage tabagique progressif

tabagique progressif

Plusieurs raisons poussent les fumeurs à passer à la cigarette électronique. La majeure partie désire surtout baisser progressivement le taux de nicotine pour cigarette. Pour cela, bien connaître son dosage nicotine de e liquide est nécessaire.

Le passage à la e-cigarette : la dose de nicotine liquide

Alors que vous venez juste de remplacer la cigarette traditionnelle par l’électronique, il y a quelques règles à respecter. En effet, pour débuter, gardez la même dose de nicotine que celle que vous consommiez avant. Si celle-ci est trop faible, votre besoin quotidien ne sera pas comblé. Vous pourriez d’ailleurs retomber dans le tabagisme, à cause de ce manque. A l’inverse, si votre e liquide en contient en trop grande quantité, vous deviendrez encore plus dépendant de la nicotine. Faites attention, l’arôme de votre nicotine liquide n’est pas un gage de la dose contenue.

Trouver le e liquide qui vous convient

Il existe des e-liquides sans nicotine, souvent pris en fin de sevrage, uniquement pour le geste. Ils ne contiennent aucune substance nuisible et leur arôme au choix saura satisfaire vos goûts. Pour les consommateurs actifs, il existe quatre autres dosages selon votre taux nicotine de cigarette. La plus petite dose est de 6 mg/ml, destinée aux fumeurs occasionnels. Viennent ensuite les 11-12 mg/ml et 16-18 mg/ml, pour fumeurs moyens et réguliers. 19,6 mg/ml de nicotine liquide équivaut à cigarette forte que seuls les gros fumeurs peuvent se permettre.

Pour plus d’info sur l’e-cigarette à la nicotine suivez le lien.

Calculer votre taux de nicotine cigarette

Le dosage de nicotine e liquide dépend de votre ancienne consommation. Savoir le calculer est primordial. Même si l’unité sur les flacons de e-liquide est différente de celle présente sur les paquets, ce n’est pas difficile. Vous trouverez sur vos anciens paquets une dose en mg, que vous devez multiplier par le nombre de cigarettes consommées par jour. Un approximation de votre dosage sera alors obtenue, et vous pourrez entamer votre traitement, jusqu’au jour où vous prendrez des e-liquides sans nicotine.

Sites qui ont à la rédaction de l’article

annuaire-cigarette-electronique.com

www.forum-ecigarette.com

www.magasin-cigaretteelectronique.com

cigaretteelectroniquesite.com

Articles similaires