Choisir d’arrêter la cigarette est positif. Non seulement le tabac est nocif pour votre santé, mais également à celle de votre entourage. Vous êtes motivé à finir avec le tabagisme, mais vous ne savez pas comment faire. La cigarette électronique est donc une bonne option pour vous accompagner. Mais est-ce que c’est une solution efficace ?
Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?
La forme des cigarettes électroniques est comme les cigarettes classiques. Elle est aussi connue comme e-cigarette, vaporette ou vapoteuse. Ce dispositif est alimenté d’une batterie et produit de la vapeur en chauffant l’e-liquide. Ce dernier est composé de l’eau, de l’éthanol, de nicotine ou non, ainsi que des arômes. En la fumant, vous inhalez juste de la vapeur. Les cigarettes électroniques ne contiennent ni de goudron et ni de monoxyde de carbone qui sont très dangereux pour la santé. Elles sont également équipées d’une LED qui s’allume lorsque son atomiseur est actionné.
Actuellement, plusieurs fumeurs choisissent la cigarette électronique pour faire le sevrage tabagique. Si vous désirez d’arrêter la cigarette, la cigarette électronique est la plus recommandée pour vous. Pour certains, fumer sans culpabiliser est un objectif réalisable grâce à l'e-cigarette.
Les avantages de l’utilisation d’une cigarette électronique
Pour arrêter la cigarette, celle électronique est parmi les solutions efficaces. En l’utilisant, vous pouvez profiter de nombreux bienfaits. Ce dispositif ne contient pas les substances toxiques qui sont facteurs de nombreux problèmes comme le cancer de poumon, l’arrêt cardiaque, etc. Ces substances se trouvent souvent dans les cigarettes classiques. Pour préserver votre santé, l’e-cigarette peut vous aider à arrêter de fumer. Vous allez l’apprécier et petit à petit vous n’aurez plus besoin des cigares classiques. De plus, cette formule procure du plaisir à la personne qui s’en sert, car les arômes ont un goût exquis. Fumer une cigarette électronique est avantageux pour les personnes qui souhaitent arrêter la cigarette parce qu’elle permet de décontracter les nerfs, de vous déstresser. Et également, elle peut calmer vos angoisses et colères, c’est comme vous fumer la cigarette classique, mais avec la cigarette électronique, vous n'aurez aucun risque sur votre santé.
En termes d’économie, quand une personne fume les cigarettes classiques, ils dépensent beaucoup plus. Contrairement à l’e-cigarette, elle est facile à trouver et son prix est aussi très abordable. Alors, en l’utilisant, vous allez faire une économie d’argent intéressante.
La cigarette électronique ne représente aucun danger pour le fumeur. Mais, les avantages ne sont pas seulement pour lui, le consommateur peut aussi protéger la santé de sa famille et aussi la société. Elle est très opposée de la cigarette classique. Bref, une cigarette électronique est écologique, économique, esthétique et également facile à transporter.
Comment se servir correctement de cette cigarette électronique ?
Plusieurs études et expériences ont pu démontrer que la cigarette électronique est une aide pour sevrage nicotinique. Toutefois, il faut apprendre à l’utiliser correctement. Après l’achat, vous devez la recharger. Une fois rechargée, allumez-la, pour cela, appuyez sur le bouton on//off. Il faut aussi respecter certaines règles pour mieux vous servir. Premièrement, vous devez remplacer la résistance de la cigarette électronique souvent. Ensuite, il faut bien gérer le clearomiseur, ne jamais le laisser vider. Il est idéal de le remplir à chaque fois que c’est nécessaire. Lorsqu’il n’y a pas d'e-liquide suffisant, c’est très important de ne pas activer le bouton. Cela peut endommager votre e-cigarette. Enfin, pour pouvoir l ‘utiliser plus longtemps, vous devez laisser reposer la résistance et les autres équipements de votre cigarette électronique. L'objectif est de fumer sans culpabiliser, et l'e-cigarette peut contribuer à cela.
Un dernier conseil, il faut tenir en compte que vous ne pouvez pas vous servir d’une e-cigarette partout. Il est interdit de l’utiliser dans plusieurs endroits notamment dans les établissements scolaires, dans les hôpitaux, dans les transports en commun comme le métro, le bus, etc.
Vous pouvez vous servir de votre cigarette électronique pour vous aider à arrêter de fumer, toutefois, il faut toujours se conformer à la loi.