Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

Avec les cigarettes électroniques, vous bénéficiez d’avantages que le tabagisme n’offre pas. Le consensus parmi les experts est que le passage à la cigarette électronique présente des avantages importants pour la santé des fumeurs. La recherche indique que, pour chaque million de fumeurs qui sont passés à une cigarette électronique, nous pourrions nous attendre à une réduction de plus de 6 000 décès prématurés.

Les avantages pour la santé des cigarettes électroniques

La plus grande distinction entre vapoter et fumer est la présence de fumée de tabac. C’est cette fumée qui endommage les poumons et réduit la circulation. Lorsque vous arrêtez de fumer et que vous vapotez à la place, vous commencerez à mieux respirer en quelques jours. Vous n’aurez plus de difficulté à monter les escaliers ou à parcourir de longues distances. Au fur et à mesure que vos poumons guérissent, les avantages ne feront qu’augmenter.

Fumer des cigarettes de tabac réduit considérablement votre odorat. Cela se produit si lentement que vous ne le remarquerez peut-être pas. Cependant, lorsque vous passez aux cigarettes électroniques, vous retrouverez votre odorat. Sous certaines paramètres que vous trouverez en suivant ce lien, vous réussirez votre sevrage tabagique à l’aide de la cigarette électronique. La fumée et le goudron des cigarettes de tabac limitent, également, votre sens du goût, un autre sens que vous n’avez probablement pas remarqué perdre. Au fur et à mesure que votre capacité à apprécier les saveurs délicates revient, vos aliments préférés peuvent avoir un goût complètement différent, avec un profil de saveur beaucoup plus élaboré qu’auparavant.

Utiliser la e-cig : profiter d’agréables instants 

Les cigarettes électroniques ont une variété de saveurs. En plus de pouvoir choisir des eliquides avec votre saveur de tabac préférée ajoutée, vous disposez, également, d’une gamme d’autres options. Vous pouvez vapoter un e-liquide qui a le goût d’un riche gâteau au chocolat et en savourer la saveur sans aucune calorie. Le vapotage vous offre une variété de saveurs que vous ne pouvez pas trouver avec les cigarettes de tabac.

Il est facile d’ajuster votre niveau de nicotine avec un appareil de vapotage. Bien qu’il existe quelques options avec les cigarettes de tabac, elles ne sont pas, aussi, personnalisables que votre eliquide. Si vous avez une saveur préférée, vous pouvez ajuster le niveau de nicotine sans changer le goût général. Si vous cherchez un moyen efficace d’éliminer progressivement la nicotine, le vapotage est une excellente option. Au fil du temps, vous pouvez réduire la teneur en nicotine de votre e-liquide jusqu’à ce que vous vapotiez sans nicotine.

Quels avantages sociaux aux cigarettes électroniques ?

Les restrictions sur le tabagisme augmentent tout le temps, et la plupart des fumeurs ont, maintenant, du mal à trouver un endroit où ils sont autorisés à s’adonner à leur habitude. Bien que les réglementations sur le vapotage varient selon les villes, elles sont, généralement, moins restrictives que celles imposées aux produits du tabac. Même dans les villes où vous ne pouvez pas vapoter en public, vous constaterez, souvent, que les amis et la famille sont plus conciliants à ce que vous vapotez dans la voiture ou à la maison qu’à fumer une cigarette.

Les cendriers sont un accessoire indispensable si vous fumez des cigarettes traditionnelles sans quoi, vous ne pouvez que laisser des mégots par terre autour de votre espace fumeur préféré. Cela nuit à l’environnement. Avec une cigarette électronique, vous n’avez pas à vous soucier des cendres et des mégots, vous n’avez, donc, pas à acheter, utiliser ou vider ces cendriers. Cette habitude réduira vos déchets et augmentera la propreté.

Utiliser la cigarette électronique au lieu de la cigarette traditionnelle assure la sécurité contre l’incendie. Il n’y a pas de combustion avec les appareils de vapotage. A contrario, les fumeurs doivent transporter des briquets avec leurs cigarettes de tabac pour pouvoir les fumer. Entre de mauvaises mains, ces briquets peuvent présenter un grave risque d’incendie. Les petits doigts curieux peuvent se brûler. Sans parler des nombreux incendies qui sont partis de cigarettes traditionnelles. Soit par accident, soit par négligence.